Bouvier australien : comment répondre à ses besoins ?

Vous êtes sur le point d’adopter un bouvier australien, mais avez-vous pris connaissance des différents besoins de cet animal ?



Nous allons y revenir ici, dans ce guide. En effet, chaque race possède ses spécificités, et il en va de même, pour le bouvier australien. Nous allons vous en dire un peu plus ici, dans ce guide.

Tout ce que vous devez savoir, afin de bien vous occuper de votre chien

  • Un chien sportif : c’est vrai, le bouvier australien est définitivement un chien sportif, qui a besoin de courir. Aussi, une heure de promenade par jour ne sera pas suffisante pour lui. Il a besoin de faire beaucoup de sport, aussi, vous pouvez envisager de pratiquer une activité comme le Canicross, ou encore le cani-VTT, ou l’agility. Pour son bien-être physique et mental, c’est donc un chien qui a besoin de se dépenser un maximum
  • Un chien qui a besoin des grands espaces : vous l’aurez compris, le bouvier australien n’est définitivement pas un chien d’appartement. Il a besoin, au minimum, d’une maison avec un jardin, mais une ferme serait l’idéal pour vous. De cette manière, étant un chien indépendant, il pourra se promener à sa guise. Pour son bien-être, c’est indispensable
  • Un chien qui a besoin de son maître : si le bouvier australien reste un chien indépendant, il a tout de même besoin de ses maîtres pour se sentir bien. Aussi, un chien qui sera seul toute la journée sera malheureux. Il est donc nécessaire d’avoir beaucoup de temps à lui accorder !