J'aime les loisirsComment changer un pneu de vtt?

Comment changer un pneu de vtt?

Si vous avez déjà eu un pneu crevé lors d’une randonnée, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Changer un pneu de VTT n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, et avec un peu de pratique, vous serez capable de le faire comme un pro. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une nouvelle chambre à air (ou un kit de réparation)
  • Un jeu de démonte-pneus
  • Une pompe (ou une cartouche de CO2)

Tout d’abord, utilisez les démonte-pneus pour détacher un côté du talon du pneu de la jante. Vous devrez peut-être utiliser deux leviers à la fois pour obtenir un effet de levier suffisant. Une fois le talon détaché, commencez à retirer la chambre à air.

Si vous voulez réutilisez la même chambre à air, veillez à ne pas l’endommager.

Ensuite, utilisez les démonte-pneus pour retirer l’autre côté du cintre. Vous devriez maintenant être en mesure de retirer complètement le pneu. Inspectez l’intérieur du pneu à la recherche d’objets pointus qui auraient pu percer la chambre à air. Si tout semble normal, il est temps de mettre la nouvelle chambre à air.

Pour ce faire, commencez par gonfler un peu la nouvelle chambre à air pour qu’elle garde sa forme. Ensuite, placez un côté du cintre sur la jante et faites le tour jusqu’à ce que tout le talon soit en place. Une fois les deux côtés en place, utilisez les démonte-pneus pour bien faire entrer les cintres.

Enfin, vous pouvez visser le petit écrou au niveau de la valve et gonfler le pneu.

Astuce pour démonter les pneus de VTT rigides

Les pneus de DH ou de VTT électriques ont des cintres très rigides. Pour arriver à démonter le pneu, vous pouvez savonner les flancs. Le cintre sera plus facile à enlever et à remettre.

Pour plus d’informations, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Nous avons :