J'aime ma santéComment savoir qu'on va accoucher?

Comment savoir qu’on va accoucher?

 

1. Contractions – Vous pouvez remarquer un resserrement et un relâchement réguliers des muscles de votre utérus, ce qui signale le début du travail. Ces contractions peuvent devenir plus régulières. Il faut aller à la maternité car l’accouchement est en train de débuter.

2. Perte des eaux – C’est un autre signe que le travail a commencé ou est sur le point de commencer. Vous pouvez sentir un jaillissement ou un filet d’eau lorsque votre sac amniotique se rompt. Rendez vous sans tarder à la maternité

3. Bouchon muqueux – Le bouchon muqueux est une barrière qui aide à protéger votre bébé des infections. Vous pouvez le voir sortir sous la forme d’un spectacle sanglant, ce qui est un signe que l’accouchement va commencer. Mais dans la plupart des cas, le bouchon part entre 7 et 10 jours avant l’accouchement.

4. Allégement – C’est le moment où la tête du bébé descend plus bas dans le bassin en préparation de l’accouchement. Cela se produit généralement une ou deux semaines avant le début du travail.

5. L’instinct de nidification – Vous pouvez avoir envie de nettoyer et de ranger.

6. Envie de faire pipi : Lorsque la tête du bébé descend, elle exerce une pression sur votre vessie. Cela peut vous donner l’impression d’avoir besoin d’uriner plus souvent.

Nous avons :