J'aime la cuisineRecette hachis parmentier : rien de plus simple

Recette hachis parmentier : rien de plus simple

Est-ce que vous avez envie de savoir comment faire une recette de hachis parmentier à la fois simple et délicieuse ?

Dans ce cas, lisez la suite de notre article du jour. Vous allez voir, vous allez vraiment vous régaler.

Comment préparer simplement et facilement un délicieux hachis parmentier

Dans un premier temps, pour préparer votre recette hachis parmentier, vous allez faire cuire dans une poêle :

  • deux oignons et  de l’ail
  • 400 grammes de viande hachée 
  • 50 grammes de beurre.

Lorsque c’est prêt, ajoutez 30 grammes de parmesan.

Préparez ensuite 300 grammes de purée, et faites préchauffer votre four à 200 degrés.

Dans un plat à gratin, ajoutez la viande dans le fond, puis par-dessus la purée. Parsemez 30 grammes de fromage râpé, puis enfournez pendant 35 minutes.

Sortez du four et servez quand c’est encore bien chaud. Vous voyez, il n’y a rien de plus facile. Accompagné du salade, vous

Nos astuces pour réussir le hachis Parmentier

C’est une recette économique, facile à faire, et qui vous prendra vraiment peu de temps. Alors, est-ce que vous allez l’essayer chez vous ? C’est ce que nous vous conseillons. C’est un plat de la gastronomie française qu’il est nécessaire de savoir maîtriser.

Il n’y a rien de tel qu’un copieux hachis Parmentier pour vous réchauffer par une froide journée d’hiver. Mais qu’est-ce qui fait un hachis Parmentier parfait ? Voici nos meilleurs conseils :

  1. Utilisez une viande de bonne qualité – le boeuf est traditionnel, mais le canard convient tout aussi bien. Et si possible, utilisez de la viande de pot-au-feu venant de la boucherie.
  2. Assaisonnez bien la viande – un peu de sel et de poivre suffisent amplement.
  3. Ne faites pas trop cuire la viande – vous voulez qu’elle soit bien juteuse, alors préférez une cuisson modérée à une cuisson excessive.
  4. Faire la purée soi-même : Commencez par des pommes de terre de bonne qualité – nous aimons la Bintje ou la King Edward.. Épluchez-les et coupez-les en morceaux de taille égale. Faites-les bouillir dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient assez mous pour être facilement écrasés. Écraser avec un peu de beurre, du lait et du sel au goût.
Nous avons :