Chemises courtes ou longues : que choisir ?

Le choix est cornélien entre les chemises courtes et les chemises longues. Comment les porter ? Quand les porter ? Des questions que les hommes se posent chaque saison, notamment au printemps et en été.

Il faut privilégier les manches longues...

Que vous souhaitiez porter une chemise à manche courte ou à manches longues, le résultat ne dépendra que de vous. Mais pour une question de style, on va privilégier les manches longues, pourquoi ?
  • Cela est plus joli esthétiquement et apportera plus de charme à votre tenue.
  • Les manches sont faciles à retrousser.
Pour autant en été, lorsque vous décidez de porter un short, un bermuda ou pantacourt, vous avez toutes les raisons d’opter pour la chemise à manches courtes. Elle va apporter ce côté décontracté et chaleur estivale à votre tenue. Un exemple d’assortiment serait de choisir une chemise à manche courte, avec des imprimés ou encore un bermuda de couleur claire et agréable à l’oeil.

Pour éviter les fautes de style, la chemise à manches courtes ne se portera jamais avec un costume ou encore sous une veste. C’est un vêtement saisonnier. Cette chemisette va se porter avec un bermuda, ou un short. Pour les soirées estivales sur la plage, vous pourrez accompagner la chemise à manches courtes avec un chino ou encore avec un pantalon en lin selon vos préférences. Quant aux couleurs, il ne faudra pas chercher l’exagération et rester dans des tons classiques. Vous en trouverez facilement ici : https://www.ruedeshommes.com/chemise-homme-112/2_manches-courtes_manche/