Durant quelle période se déroulera votre croisière ?

Quand vous partez en croisière avec https://www.croisieres.com/compagnie/costa-croisieres, c'est parce que vous avez envie de vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Ce bateau de croisière sera donc confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous commencerez déjà par choisir votre destination. Toutefois, sachez que certaines d'entre elles ne peuvent pas accueillir les bateaux de croisière toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Vous partirez donc :
  • en Méditerranée : comme cette zone bénéficie d'un climat doux, c'est vraiment l'exception qui confirme la règle puisqu'elle saura vous accueillir toute l'année
  • dans les Antilles : la période à éviter est juillet et août puisque c'est à ce moment-là que les tempêtes et les cyclones sévissent
  • en Europe du Nord : vous attendrez que les températures remontent. Vous partirez donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : ce sera entre novembre et février. Soit durant l'été austral.

Croisière : combien de jours dure-t-elle?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste. Aussi, quand c'est une première fois, vous partirez plutôt en mini-croisière. Vous serez parti moins de 6 jours mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers.