Couette en duvet pour l'hiver : pour avoir bien chaud la nuit ?

Pour avoir bien chaud quand vous dormez, préférez vous commander une couette en duvet pour l'hiver sur https://www.couette-castex.com/3-couettes-duvet-hiver. Vous verrez que vous ne serez pas déçu ! Et pour cause :
  • cette couette sera à la fois chaleureuse, douillette et respirante. Ce qui veut dire que vous ne vous réveillerez plus trempé le matin
  • comme le duvet est naturellement anti-acarien, cette couette conviendra parfaitement aux personnes présentant des allergies. Contrairement à la couette synthétique, la couette naturelle ne doit subir aucun traitement
  • la couette sera légère, d'autant plus légère que le pourcentage de duvet sera élevé.

Comment protéger votre couette en duvet pour l'hiver?

Il faudra prendre l'habitude de protéger votre couette en duvet pour l'hiver avec une housse de couette que vous changerez régulièrement. Vous verrez que le choix est vaste en housses de couette, tant du côté des couleurs que des motifs. Ainsi, vous devrez porter moins souvent votre couette au pressing. En effet, à cause de leurs dimensions et de leur poids, les couettes ne passent pas au lave-linge familial!

Sinon, une fois que les températures commenceront à radoucir, vous troquerez votre grosse couette d'hiver contre un modèle tempéré voire léger quand il fera vraiment bon dans votre chambre. Mais pour éviter d'avoir de multiples couettes, sachez qu'il existe le modèle 4 saisons. En fait, il s'agit de deux couettes d'épaisseur différente qui sont reliées entre elles. Suivant la température, vous choisissez de dormir sous l'une, sous l'autre ou sous les deux !