Que faut-il retenir à propose de la loi Pinel Bordeaux ?

Lorsque vous voulez payer moins d'impôts, il ne faut pas hésiter à vous intéresser à la loi pinel Bordeaux. Elle a pour but de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. En clair : vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Pourquoi la loi Pinel Bordeaux a-t-elle vu le jour?

Les réductions pourraient atteindre 21% du capital investi, dans la limite de 63 000€ répartis sur 5 ans. Il faut comprendre que c'est la durée de votre contrat de location qui déterminera le pourcentage de réduction :
  • 21% pour une durée de 12 ans
  • 18% pour 9 ans
  • 12% pour 6 ans.

À terme, la loi Pinel Bordeaux vise à réguler le montant des loyers et à rendre l'accès à la location plus facile. Il faut savoir que dans certaines régions de France, les demandes de location sont nettement supérieures aux offres. Du coup, le montant des loyers a tendance à flamber.

Par contre, on parle bien de réductions et pas de crédit d'impôts. Aussi quand le montant de vos réductions sera supérieur à celui de votre impôts, la différence sera perdue. Vous ne pourrez pas prétendre à l'encaisser ni à la reporter sur l'année suivante.