Quels sont les avantages et le principe d’un rideau d’air chaud ?

La fonction première d’un rideau d’air chaud est de créer une séparation climatique. Le but de cette séparation climatique est de pouvoir limiter les déperditions de températures, mais aussi d’odeurs. C’est un moyen de créer une barrière d’air invisible. Avec https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rideau-dair-chaud-adventair/, nous allons vous présenter plus en détail ce système.

Le principe et quelques avantages du rideau d’air chaud

Le principe est de pouvoir créer deux espaces distincts sans perdre de la chaleur ou de la fraîcheur. C’est un système qui se met en complément d’un système de chauffage et/ou de ventilation, notamment dans les grandes industries. Les avantages sont :
  • Le confort est amélioré, et cela va vous permettre de réaliser de plus amples économies d’énergies.
  • Plus de mauvaises odeurs qui rentrent dans cet espace réservé. Les mauvaises odeurs auxquelles on fait référence seraient les poussières de la vue, les insectes, ou encore les gaz d’échappement.
  • Préserver les températures intérieures et environnantes pour toujours plus d’économies d’énergie.
En fonction de l’endroit où vous souhaitez installer un rideau d’air chaud, il y a un modèle qui sera disponible. Les hauteurs sont toutes différentes, et un rideau d’air chaud peut convenir très facilement à différentes entreprises. Si vous avez un espace avec un grand volume à préserver, alors le rideau d’air chaud sera une excellente solution. Souvent utilisé en complément d’un système de chauffages, les grandes enseignes apprécient ce système. Il est capable de s’adapter à tous les systèmes de chauffage existants.