Ligament genou : Quelle est la solution ?

Si vous souffrez souvent d'un mal aux genoux au point de ne plus pouvoir marcher alors vous avez peut être une rupture des ligaments.

Il s'agit dune rupture au niveau des ligaments du genou qui se manifeste suite à un effort physique comme la course ou un faux geste.

C'est un phénomène courant chez les sportifs. Vous pouvez le reconnaître par divers méthodes, comme le craquement sonore ou le gonflement du genou ainsi que la difficulté à marcher dessus.

En cas de doute, vous devez consulter en urgence un médecin qui vous prescrira un IRM , celui ci peut vous confirmer la présence d'une rupture de ligaments ou non.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet, veuillez consultez le site internet : www.genou-ligament.com

Quelques conseils pratiques

La rupture des ligaments est une blessure très courante de nos jours qui peut atteindre n'importe qui. Pour cela, vous devez être bien informés et prêts à agir dans un cas d'urgence. On vous présente quelques conseils qui vous seraient utiles :

  • Si vous entendez un craquement des os et un gonflement du genou, vous devez consulter un médecin en urgence car vous souffrez probablement d'une rupture des ligaments.
  • Optez pour une phase de repos afin de vous en remettre de votre blessure.