J'aime les voyagesDurant quelle période se déroulera votre croisière ?

Durant quelle période se déroulera votre croisière ?

Quand vous partez en croisière, c’est parce que vous avez envie de vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Ce bateau de croisière sera donc confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous commencerez déjà par choisir votre destination. Toutefois, sachez que certaines d’entre elles ne peuvent pas accueillir les bateaux de croisière toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables.

Quand partir en croisière en Méditerranée?

Comme cette zone bénéficie d’un climat doux, c’est vraiment l’exception qui confirme la règle puisqu’elle saura vous accueillir toute l’année.

Le meilleur moment pour partir en croisière en Méditerranée dépend principalement de votre budget, des conditions météorologiques souhaitées et les ports spécifiques que vous souhaitez visiter.

En général, la haute saison des croisières s’étend de la fin du printemps au début de l’automne. Les mois de mai-juin et septembre-octobre étant particulièrement populaires. En dehors de ces périodes, les croisières sont généralement moins chères et le temps est souvent encore agréable. Si vous cherchez à éviter les foules, envisagez de partir en croisière au début du printemps ou à l’automne.

Pourquoi éviter Juillet et Août pour les croisières aux Antilles?

Pour définir le meilleur moment pour partir en croisière dans les Caraïbes, Intu vous conseille de définir vos besoins.  Si vous voulez profiter d’un temps chaud et d’une mer calme, vous devriez planifier votre croisière pendant les mois d’hiver. En revanche, si vous recherchez des tarifs plus avantageux et une mer calme, vous devriez planifier votre croisière pendant le printemps ou l’automne. La période à éviter est juillet et août puisque c’est à ce moment-là que les tempêtes et les cyclones sévissent.

Croisière en Europe du Nord : haute saison pendant l’été

La majorité des vacanciers attendent que les températures remontent. Le climat de la région peut être très variable, et ce qui peut être un temps idéal pour une personne peut ne pas l’être pour une autre. En général, cependant, la haute saison des croisières en Europe du Nord s’étend de mai à septembre.

Croisière en Antarctique : partez pendant l’été austral

La période de novembre à février est généralement considérée comme la plus propice à l’observation des baleines, à la nidification et à la mise bas des manchots, ainsi qu’à la naissance des bébés phoques. L’été austral permet d’observer la faune sauvage de manière incroyable.

Croisière : combien de jours dure-t-elle?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste. Aussi, quand c’est une première fois, vous partirez plutôt en mini-croisière. Vous serez parti moins de 6 jours mais ce sera suffisant pour découvrir cette façon de voyager. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers.

Nous avons :