Intu.fr » J'aime ma santé » Meilleur oreiller à mémoire de forme : Quels sont les critères à prendre en compte ?

Meilleur oreiller à mémoire de forme : Quels sont les critères à prendre en compte ?

Être équipé d’un bon sommeil s’avère indispensable pour débuter une journée en forme. Pour cela, l’oreiller à mémoire de forme est à votre entière disposition.

Un oreiller à mémoire de forme offre plus de confort qu’un oreiller classique.

Il représente la parfaite consolation pour des personnes souffrant de maux de dos ou de douleurs cervicales dès leur réveil. Il est conçu pour s’adapter à la forme de la tête et de la nuque du dormeur, ce qui permet au corps de conserver une position naturelle lorsqu’il est allongé.

Pour davantage d’informations sur les oreillers à mémoire de forme, consultez douxreveurs.com.

Les critères à prendre en considération

  • La forme de l’oreiller : les deux principales formes de ce type d’oreillers sont le rectangle et le carré. Chacune d’entre elles est disponible en plusieurs dimensions. Pour vous procurer un meilleur confort, il faut choisir la forme d’oreiller qui favorise l’allègement des points de pression de votre tête.
  • Le degré de fermeté : Il n’existe pas de degré de fermeté idéal pour un oreiller à mémoire de forme, le degré idéal dépend de la position dans laquelle vous dormez. Si vous vous couchez sur le ventre, favorisez le modèle plat et moelleux. Si vous préférez plutôt dormir sur le dos, on vous conseille un oreiller moyennement ferme.

N’hésitez pas à consulter notre site cité plus haut, pour plus d’informations.