J'aime les loisirsComment devenir chauffeur VTC ? 

Comment devenir chauffeur VTC ? 

La première étape pour devenir chauffeur de taxi consiste à obtenir une carte pro VTC. Vous devez passer 2 examens pour avoir la carte professionnelle. Après un examen théorique comprenant 7 matières. 5 matières sont communes avec la formation de chauffeur de taxi. Il faudra passer une épreuve pratique.

La licence VTC vous permet d’exploiter un véhicule. Une fois que vous aurez obtenu votre licence VTC, vous pourrez entamer la procédure de candidature pour devenir chauffeur de taxi ou de VTC

Pour commencer le processus de demande, vous devrez soumettre votre licence VTC et tout autre document pertinent, comme une preuve de résidence ou un dossier de conduite vierge. Il se peut également que vous deviez suivre des cours de formation supplémentaires ou passer des tests anti-drogue avant d’être approuvé pour un poste de chauffeur.

Quel voiture choisir pour un chauffeur VTC ou Uber ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Certains conducteurs de VTC préfèrent acheter une voiture neuve, tandis que d’autres optent pour un modèle d’occasion, moins cher et plus facile à entretenir. En définitive, le choix du véhicule dépendra de votre budget et de vos préférences de conduite.

Pour être éligible au label Uber Green , nous vous recommandons d’opter pour un modèle hybride comme la Toyota Prius.

Si vous souhaitez partir sur une voiture électrique, il est possible de trouver une Nissan Leaf ou une Renault Zoé pour un budget acceptable. La Hyundai Ioniq est également acceptée.

Nous avons :