J'aime les voyagesQuelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Partir en croisière et se réveiller presque tous les matins dans une destination différente est un rêve pour beaucoup. Partir en croisière en Méditerranée est le choix idéal. Si vous avez un budget assez limité, voici une liste de compagnies vous proposant une croisière en Méditerranée à moindre coût. Intu vous dit tout ! 

Vers quelles compagnies se tourner pour sa croisière en Méditerranée ?

Il existe de nombreuses compagnies qui vous permettront de faire des croisières et de découvrir la Méditerranée. Le prix que vous paierez dépendra de nombreux facteurs tels que la durée, la date, les escales ou encore la classe où vous choisirez de voyager. Même si cela demande un certain budget, il y a certaines compagnies qui proposent des croisières à des prix compétitifs et réduits. Les prix affichés sont ceux proposés par personne.

NCL (Norwegian Cruise Lines)

Cette agence vous propose des croisières sur la Méditerranée à des prix concurrentiels. Vous aurez à choisir entre une croisière simple soit une croisière avec vol. Cependant, les départs se font exclusivement depuis l’Allemagne. Les croisières proposées par cette compagnie se font à partir de 900 euros.

Plein Cap

Plein Cap est une compagnie qui vous propose des trajets allant de la Corse aux Îles grecques en passant par l’Albanie. Vous embarquerez à bord du MS Berlin avec un prix de croisière qui commence des 1 000 euros. Cette compagnie se présente toutefois comme la plus chère de notre liste.

Croisières de France

Encore appelée Pullmanturs, cette compagnie vous propose de nombreuses croisières autour de la région méditerranéenne similaire à celles que peut proposer la compagne CroisiEurope, mais en moins cher. En effet, ces croisières se font dès 400 euros.

Royal Caribbean Cruise Lines

bateauLa compagnie RCCL est une compagnie dont les croisières couvrent toute la région de la Méditerranée. Vous pourrez découvrir une partie de l’Atlantique en visitant Lisbonne et Southampton et cela à un prix qui commence dès 700 euros.

Costa Croisière

Costa est l’une des compagnies les plus en vogue avec de nombreuses croisières dans la zone méditerranéenne. En effet, vous pourrez profiter des îles Baléares, de la Croatie et tout ça à bord du Costa Diadema. Ses croisières comment dès 400 euros.

MSC

Pour finir, on retrouve MSC qui propose des croisières à des prix qualitatifs et peu coûteux à savoir 500 euros. Vous y trouverez votre bonheur.

Enfin, il est important de garder à l’esprit qu’en fonction des compagnies que vous choisirez, les prestations ne seront pas les mêmes.

Comment bien choisir sa croisière en Méditerranée ?

plageIl existe de nombreuses croisières organisées qui offrent un large éventail de circuits et de destinations. Pour choisir la plus adaptée, il est important de prendre certains facteurs en compte tel que la durée de votre séjour, la raison de votre séjour ou encore les activités que vous souhaitez y faire.

Si vous décidez de partir entre 4 et 6 jours, concentrez-vous sur une région spécifique pour réduire vos coûts et profiter de la Méditerranée. Si votre séjour se déroule pendant une dizaine de jours, optez pour 2 escales qui vous permettront de découvrir une multitude de destinations. Pour finir, concernant vos séjours de plus de 10 jours, privilégiez les nombreuses escales et les destinations lointaines qui vous permettront de mieux profiter de votre séjour méditerranéen.

Comment trouver une promotion pour une croisière en Méditerranée ?

Si vous avez décidé de partir en croisière pour vos prochaines vacances, il n’est pas question pour autant de payer le prix fort. Nous allons vous donner quelques astuces pour choisir votre compagnie de croisière en bénéficiant des meilleurs prix. La première bonne nouvelle, c’est que la Méditerranée est une destination qui est accessible sans que vous ayez besoin de trop dépenser. Pour le reste, voici comment faire des économies :

  • Faites votre achat à la dernière minute : s’il reste de la place sur les bateaux pour une croisière en Méditerranée, vous pourrez bénéficier de tarifs bradés.
  • Partez en période peu fréquentée : là aussi, cela peut vous permettre de faire des économies.
  • Réfléchissez au choix de la cabine : si vous êtes limité niveau budget, vous pouvez toujours choisir une cabine sans vue sur l’extérieur. Maintenant, il serait dommage de vous priver de la vue sur la Méditerranée. De ce fait, vous pouvez opter pour un intermédiaire. Au lieu de prendre un balcon (nous ne parlons même pas de la suite), vous pouvez sélectionner une cabine extérieure avec vue mer.
  • Le choix des extras : choisissez seulement une ou deux excursions qui vous tiennent à cœur lors des escales. Laissez les autres de côté.
Nous avons :