J'aime ma maisonComment devenir serrurier dépanneur ?

Comment devenir serrurier dépanneur ?

L’une des situations les plus gênantes est de se retrouver coincé à l’extérieur de chez soi. Ça peut arriver au plus malin, que ce soir à cause d’une erreur d’inattention ou de malchance.

Vous pouvez par exemple égarer vos clés au cours de la journée où les oublier chez vous et refermer dessus. Ou encore, quelqu’un peut vous les voler. Dans ce cas, si vous n’avez pas de doubles ou si votre colocataire tarde à revenir, vous pouvez galérer. Mais dites vous qu’il y a pire, des fois, les clés peuvent se casser à l’intérieur de la serrure quand vous essayez de l’ouvrir.

C’est pour ça qu’il est toujours utile d’avoir le numéro d’un serrurier dépanneur qui peut vous aider en un moins de temps.

Comment devenir serrurier dépanneur?

Si vous souhaitez devenir serrurier, plusieurs options s’offrent à vous. L’une d’elles consiste à suivre une formation métallerie en réparation de serrures dans le cadre d’un programme de diplôme professionnel, tel qu’un BAC pro ou un CAP. Vous pouvez également acquérir trois années d’expérience en travaillant dans les domaines suivants :

  • la réparation et l’installation de serrures,
  • l’entretien des coffres-forts et des portes de chambre forte

Pour réussir en tant que serrurier, il est également important de posséder de solides compétences en communication et de savoir travailler sous pression. De plus, vous devrez vous tenir au courant de l’évolution des technologies.

Pour devenir serrurier dépanneur à son propre compte, il faut:

  • Soit avoir un BAC professionnel en serrurerie dépannage.
  • Soit avoir un CAP en serrurerie metallerie avec 3 ans d’expérience.

Quel est le salaire d’un serrurier-dépanneur ?

En moyenne, un serrurier travaillant dans le secteur du dépannage gagne entre 30 000 et 50 000 euros par an.

Nous avons :