J'aime ma maisonOreiller à mémoire de forme : quels sont les avantages de l'oreiller...

Oreiller à mémoire de forme : quels sont les avantages de l’oreiller à mémoire de formes ?

L’acétylcholine, la sérotonine, la dopamine et beaucoup d’autres substances sont responsables de la régulation de notre sommeil. Le sommeil joue un rôle important dans la réparation de certains processus cérébraux.

Pourquoi opter pour un oreiller à mémoire de forme ?

Donc pour avoir un bon sommeil réparateur on est prêt à tout pour qu’on ait un confort maximal, ce qui nous amène au choix de l’oreiller, l’oreiller à mémoire de forme est de plus en plus conseiller pour ceux qui ont des douleurs cervicales :

  • Il soulage les points de pression grâce à sa mousse LR,
  • Il s’adapte à la morphologie de l’utilisateur,
  • Sa durée de vie est plus élevé que certains oreillers.

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller en mousse à mémoire de forme.

  • La première est la densité de la mousse. Elle détermine la fermeté ou la souplesse de l’oreiller. Une mousse plus dense apportera un meilleur soutien, tandis qu’une mousse plus souple sera plus confortable.
  • Le deuxième critère à considérer est la taille de l’oreiller. Les oreillers en mousse à mémoire de forme existent en différentes tailles, il est donc important de choisir celui qui correspond à vos besoins. Si vous avez besoin d’un oreiller pour la tête, le cou et les épaules, un oreiller plus grand est préférable. En revanche, si vous avez uniquement besoin d’un soutien pour la tête, un oreiller plus petit sera suffisant.
  • La troisième chose à prendre en compte sera la forme de l’oreiller. Les oreillers en mousse à mémoire de forme existent en différentes formes, il est donc important d’en choisir un qui s’adapte à votre position de sommeil. Par exemple, si vous dormez sur le côté, un oreiller avec une forme profilée serait idéal.

Lorsque vous choisissez un oreiller en mousse à mémoire de forme, il est important de tenir compte de vos préférences et besoins personnels.

Les points négatifs de l’oreiller à mémoire de formes

Mais attention l’oreiller à mémoire de forme n’a pas que des points positifs, il est également déconseillé aux personnes souffrant de transpiration excessive car il favorise encore plus la transpiration, il est connu que ce type d’oreiller n’a pas une bonne aération ce qui fait que toute l’humidité y reste, la meilleure chose à faire est donc d’essayer tout type d’oreiller et voir celui qui vous correspond le plus en terme de confort en suivant la position avec laquelle vous avez l’habitude de dormir.

Nous avons :