J'aime ma maisonRevêtement de sol pour garage : quelles sont les différentes matériaux ?
Revêtement de sol pour garage : quelles sont les différentes matériaux ?
Au même titre que les autres pièces de la maison, le garage doit être bien décoré. Outre le choix de la couleur des murs et des différents équipements, celui du revêtement importe aussi. Intu vous propose de découvrir les différents revêtements pour un sol de garage.
Les dalles en PVC : une solution à privilégier
Celles-ci ont aujourd’hui la côte grâce à leur caractéristique polyvalente. Elles sont suffisamment résistantes au point de convenir parfaitement aux différents produits chimiques (acétone, pétrole…) que le garage doit accueillir la plupart du temps. Leur mise en place est assez facile, à condition de faire confiance à un professionnel. Ce dernier sait qu’il faut laisser circuler l’air entre elles afin d’obtenir une bonne aération et pour favoriser l’écoulement des liquides.
Le carrelage : une autre alternative
Il existe également des carrelages adaptés au sol atelier ou garage. Il s’agit de ceux en grès cérame pleine masse disposant d’une épaisseur minimum de 8 mm. Ce critère est effectivement indispensable pour pouvoir supporter le poids des autos. Il faudra néanmoins bien entretenir ce type de revêtement pour éviter l’apparition des taches.
Le revêtement en résine époxy : une option design
La résine époxy est aussi une option notamment si vous voulez privilégier l’esthétique. En la choisissant, vous aurez la possibilité de personnaliser votre garage grâce aux diverses teintes qu’elle propose. Il faut cependant savoir choisir la meilleure résine époxy adaptée à votre garage. Les conseils d’un professionnel vous seront ainsi d’une aide précieuse.
Le béton brut : la version classique
Il s’agit du revêtement le plus classique. Celui-ci est capable de résister aux chocs, mais il faudra l’entretenir périodiquement. En effet, la boue, la poussière, les taches d’huile et autres viendront s’y installer et laisseront des traces qu’il faudra nettoyer le plus souvent possibles.
Maintenant que vous connaissez les différentes alternatives en termes de revêtement de sol pour garage, il ne vous reste plus qu’à choisir la version répondant à vos besoins.